Équipe de croissance Mackenzie

À la découverte des futures grandes entreprises américaines

Notre équipe

En savoir plus

Nos perspectives

En savoir plus

Nos fonds et nos récompenses

En savoir plus

Nous découvrons des occasions de croissance parmi les entreprises américaines de moindre envergure, ciblant des sociétés novatrices de grande qualité et relativement peu connues qui sont aux premières lignes de l’évolution des technologies, des besoins des consommateurs et des attitudes. 

Une croissance grâce au dynamisme américain

Notre équipe mène des recherches approfondies afin de découvrir des sociétés de moindre envergure présentant un potentiel de croissance inexploité. Nous sillonnons le marché américain des sociétés de petite et moyenne capitalisation, là où les futures grandes entreprises se développent, au sein de l’écosystème entrepreneurial le plus développé du monde.

Une démarche à 360o

Nous effectuons des recherches sous tous les angles possibles pour identifier les occasions et les risques. Une croissance approfondie de chacune de nos sociétés et de ses perspectives à long terme nous permet d’investir avec un niveau élevé de conviction en créant des portefeuilles concentrés de 35 à 45 titres avec des contraintes minimales sur le plan sectoriel.

La mise à profit du changement

Nous investissons dans des sociétés qui créent un monde plus efficace. En identifiant les tendances à long terme, nous pouvons cibler les secteurs et industries qui sont à l’avant-garde du changement. Nos cibles idéales sont des entreprises novatrices qui créent des produits et services de meilleure qualité, plus rentables et plus rapidement.

Rencontrez notre équipe

Phil Taller, MBA, CFA

Vice-président principal, Gestionnaire de portefeuille, chef d’équipe
Équipe de croissance Mackenzie

Entré chez Mackenzie en 2002; expérience en placement depuis 1991.

  • Fort de plusieurs décennies d’expertise dans le domaine des titres américains à moyenne capitalisation, M. Taller gère le Fonds de croissance de petites et moyennes capitalisations américaines Mackenzie depuis son lancement en 2002.
  • Auparavant, M. Taller gérait 10 milliards $ au sein d’une des principales sociétés canadiennes de fonds communs, se concentrant sur les actions américaines et l’analyse ascendante à titre de gestionnaire de portefeuille membre de l’équipe chargée des actions canadiennes.
  • M. Taller est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques et d’un MBA de la Schulich School of Business.

Sonny Aggarwal, MBA, CFA

Vice-président, gestionnaire de portefeuille
Équipe de croissance Mackenzie

Entré chez Mackenzie en 2014; expérience en placement depuis 2000.

  • Auparavant responsable des actions américaines au sein d’une des sociétés de fonds de couverture les plus prestigieuses du Canada.
  • M. Aggarwal a été analyste recherchiste auprès d’une petite société de placement spécialisée pendant six ans, se concentrant sur les actions américaines de sociétés à petite et moyenne capitalisation.
  • M. Aggarwal est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un MBA de l’Université d’Oxford.

John Lumbers, CFA

VPA, gestionnaire de portefeuille
Équipe de croissance Mackenzie

Entré chez Mackenzie en 2012; expérience en placements depuis 2012.

  • Dix ans dans des fonctions d’analyste et de gestion de portefeuille au sein de l’équipe de croissance Mackenzie.
  • Expertise dans divers secteurs axés sur la croissance, et notamment : soins de santé, technologies de l’information, paiements et technologies financières.
  • M. Lumbers est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie appliquée de l’Université Queen’s.

Nos perspectives

Vidéo

Pour de grandes opportunités, pensez plus petit

Phil Taller, vice-président principal, chef de l’équipe de croissance Mackenzie, discute des avantages du Fonds de petites et moyennes capitalisations mondiales Mackenzie.

Perspectives

Commentaires mensuel – Équipe de croissance Mackenzie

Lisez les derniers commentaires de l'équipe de croissance Mackenzie pour connaître leur analyse des principaux risques et opportunités du marché.

Perspectives

L’avenir réinventé : données et numérisation

Ce n’est un secret pour personne que les entreprises, grandes et petites, cherchent à mieux utiliser les données dont elles disposent — sur leurs clients, leurs produits et services, et leurs opérations.

Perspectives

L’utilité des petites et moyennes capitalisations mondiales dans votre portefeuille

Les investisseurs canadiens sont souvent plus enclins à investir dans de grandes sociétés canadiennes stables et bien établies. Cela peut toutefois avoir une incidence négative sur le potentiel de rendement du portefeuille et limiter la diversification.

Perspectives

À la découverte de diamants bruts

Les sociétés américaines à moyenne capitalisation occupent une place enviableparmi les actions américaines. Les entreprises bien établies qui sont toujoursassez souples pour tirer profit de l’évolution des tendances peuvent devenir descibles attrayantes pour d’éventuelles reprises – ce qui se traduit souvent par desprimes pour les actionnaires.

Nos prix et classements

Récipiendaire du Prix Lipper 2022 de Refinitiv pour le meilleur rendement sur 3 ans dans la catégorie Actions de PME mondiales.

Les cotes les plus élevées attribuées par Morningstar, une firme de recherche indépendante en placements

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu’à des frais de gestion et autres. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

Le contenu de cette page Web (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.

La Cote Morningstar reflète le rendement des titres de la série F au 31 octobre 2022 et est susceptible de changer tous les mois. La cotation est une évaluation objective quantitative du rendement ajusté en fonction du risque d’un fonds par rapport à celui des autres fonds de sa catégorie. Seuls les fonds qui existent depuis au moins trois ans peuvent figurer au classement. La cotation globale d’un fonds représente la moyenne pondérée des rendements sur trois, cinq et dix ans, le cas échéant, en fonction des rendements des bons du Trésor à 91 jours et du groupe d’homologues. Un fonds ne peut être coté que si le groupe de pairs contient suffisamment de fonds pour permettre une comparaison sur au moins trois ans. Si un fonds se retrouve parmi les meilleurs 10 % de sa catégorie, il reçoit cinq étoiles; s’il obtient un résultat parmi les 22,5 % suivants, il obtient quatre étoiles; une place parmi les 35 % du milieu lui vaut trois étoiles; ceux dans les 22,5 % qui suivent reçoivent deux étoiles; et les derniers 10 % se voient attribuer une étoile. Pour plus de précisions sur la cotation de Morningstar, rendez-vous au www.morningstar.ca.

Fonds De Croissance De Petites Et Moyennes Capitalisations Américaines Mackenzie F, catégorie Actions de PME américaines : 3 ans - 3 étoiles (202 fonds), 5 ans - 5  étoiles (171 fonds), 10 ans - 5 étoiles (94 fonds). 

Les prix Lipper décernés par Refinitiv chaque année mettent à l’honneur les fonds et les sociétés de gestion de placements qui se sont distingués de leurs homologues en produisant constamment des rendements solides corrigés du risque. Ils sont attribués en fonction de la cote accordée par Lipper pour la constance des rendements, une mesure de rendement ajusté au risque calculée sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Le fonds ayant obtenu la meilleure cote Lipper pour la constance du rendement (rendement réel) dans chacune des catégories admissibles remporte le prix Lipper de Refinitiv. Bien que Refinitiv Lipper déploie des efforts raisonnables pour veiller à l’exactitude et à la fiabilité des données figurant aux présentes, elle ne donne aucune garantie à cet effet.

Le Fonds de croissance de petites et moyennes capitalisations américaines Mackenzie (série F) a reçu un prix Lipper Fund Awards Canada 2022 de Refinitiv pour le meilleur rendement sur trois ans dans la catégorie Revenu fixe mondial, sur un total de 22 fonds. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2022 est le suivant : -13,7 % (1 an); 4,7 % (3 ans); 9,7 % (5 ans); 13,4 % (10 ans) et 10,6 % (depuis le lancement le 9 janvier 2003).

Refinitiv Lipper Fund Awards, ©2022 Refinitiv. Tous droits réservés. Utilisé sous licence.