AccèsConseiller

Un service en ligne pratique

AccèsConseiller est un service en ligne pratique visant à répondre aux besoins des conseillers. Il s'agit de votre porte d'entrée pour des renseignements à jour sur les comptes, des rapports, des outils professionnels et de planification, des auxiliaires de marketing et beaucoup plus encore. Grâce à quelques clics de souris, vous pourrez :

  • Consulter les soldes de comptes, les valeurs au marché courantes et la répartition de l'actif.
  • Consulter les montants de rachat de 10 % sans frais et le montant estimatif des frais de rachat et effectuer le suivi des parts arrivées à échéance.
  • Consulter l'historique des transactions depuis l’établissement
  • Consulter, imprimer ou commander des duplicatas de reçus d’impôt pour cotisation à un REER, T3, T5 et autres documents fiscaux – immédiatement et en ligne.
  • Consulter et imprimer les relevés des clients.
  • Faire le suivi des actifs sous gestion et des commissions de suivi.
  • Consulter les détails des PPA et PRS et les paiements FERR/FRV/FRRI.
  • Consulter des renseignements sur les gains en capital et les distributions.

Il suffit de quelques minutes pour pouvoir participer activement à votre planification financière. Notre guide étape par étape vous accompagne tout au long de la procédure d’inscription.


Avez-vous déjà un compte de connexion?

AccèsConseiller FAQ

Les cinq questions les plus fréquemment posées

Quels renseignements dois-je fournir pour m'inscrire?

Vous aurez besoin de votre code d'accès et de votre numéro de courtier/conseiller. On vous demandera ensuite de fournir quelques renseignements personnels qui seront comparés à votre profil pour une connexion sécurisée. Si vous n'avez pas de code d'accès, veuillez appeler le Service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE) au 1‑800‑387‑0615 ou au service@mackenzieinvestments.com.

Ai-je accès aux comptes de mes clients immédiatement après l'inscription?

Vous aurez accès à vos comptes Placements Mackenzie une fois que vous aurez terminé votre inscription avec succès.

Que dois-je faire si j'oublie mon code d'accès ou mon mot de passe?

Dans les deux cas, l'accès à vos comptes peut être rétabli immédiatement. Si vous avez oublié votre code d'accès, entrez votre adresse électronique à la page de connexion et cliquez sur « Soumettre ». On vous demandera alors de répondre à la question personnelle secrète. Si votre réponse correspond à celle que vous avez donnée au moment de l'inscription, votre code d'accès sera affiché en ligne.

Si vous avez oublié votre mot de passe, entrez votre code d'accès à la page de connexion et cliquez sur « Soumettre ». On vous demandera ensuite de répondre à votre question personnelle secrète. Si votre réponse correspond à celle que vous avez donnée au moment de l'inscription, vous aurez la possibilité de choisir un nouveau mot de passe.

Pour toute assistance, veuillez appeler le Service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE) au 1‑800‑387‑0615 ou au service@mackenzieinvestments.com.

Quels sont les services offerts par le biais d'AccèsConseiller?

Grâce à AccèsConseiller Mackenzie, vous avec accès :

  • Au solde du compte et à la valeur au marché actuelle.
  • À l'historique des transactions.
  • À la répartition de l'actif.
  • Aux détails des programmes PPA et PRS et des paiements FERR/FRV/FRR.
  • Aux renseignements sur les reçus d'impôt – avec la possibilité de commander des duplicatas de reçus d'impôt.
  • Aux renseignements sur les gains en capital et les distributions.
  • Aux détails sur l'actif sous gestion et les commissions de suivi.
  • Aux relevés de compte et avis d'exécution des clients.
  • À des rapports personnalisés pouvant être téléchargés.
  • Consulter les montants de rachat de 10 % sans frais et le montant estimatif des frais de rachat et effectuer le suivi des parts arrivées à échéance.

Comment Placements Mackenzie assure-t-elle la confidentialité de mes renseignements personnels?

Placements Mackenzie utilise la technologie Secure Socket Layer (SSL) pour le cryptage et la protection de vos renseignements personnels au moment de leur passage sur Internet.

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Inscription et connexion

Comment puis-je m'inscrire à AccèsConseiller?

Si vos clients ont un compte Placements Mackenzie, cliquez sur « Inscription » sous « Ressources conseiller » sur la page d'accueil et suivez les instructions fournies. Vous aurez besoin de votre code d'accès et du numéro de courtier / conseiller. On vous demandera ensuite de fournir d'autres renseignements qui seront comparés à votre profil pour une connexion sécurisée. Si les renseignements sont corrects, vous aurez accès aux comptes Placements Mackenzie de vos clients.

Notre guide étape par étape vous accompagne tout au long de la procédure d’inscription.

Pour toute assistance, veuillez appeler notre équipe du Service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE) au 1‑800‑387‑0615 ou au service@mackenzieinvestments.com.

Comment savoir si mon inscription est faite?

Vous recevrez un message indiquant que votre inscription à AccèsConseiller a été complétée. Une fois cela fait, vous serez en mesure de consulter vos comptes Placements Mackenzie.

Comment puis-je me connecter à AccèsConseiller une fois inscrit?

Pour vous connecter, cliquez sur le lien « Connexion » sous « Connexion » à la page d'accueil, entrez votre code d'accès et votre mot de passe, puis sélectionnez soit « Aller à CFM ».

Comment puis-je changer mon code d'accès et mon mot de passe AccèsConseiller?

Vous ne pouvez pas changer votre code d'accès mais vous pouvez mettre à jour votre mot de passe. Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment après votre inscription en sélectionnant l'option « Mon profil ». Cette option vous permettra de mettre vos renseignements personnels à jour. Les renseignements obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).

Pourquoi dois-je créer une question et une réponse secrètes?

S'il vous arrive d'oublier votre code d'accès ou votre mot de passe, vos renseignements personnels (question et réponse) nous permettront de vérifier votre identité et de rétablir votre accès immédiatement.

Que signifie la case « Gardez en mémoire mon code d'accès »?

Quand vous vous connectez en utilisant votre code d'accès et votre mot de passe, cochez la case « Gardez en mémoire mon code d'accès » et votre navigateur affichera automatiquement les renseignements afférents à votre code d'accès chaque fois que vous vous connectez au même ordinateur. Vous n'aurez ensuite qu'à entrer votre mot de passe. Important : Veuillez noter votre code d'accès et votre mot de passe AccèsComptes pour usage ultérieur.

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Soutien AccèsConseiller

À quelle fréquence les renseignements sur les comptes de mes clients sont-ils mis à jour?

Les renseignements de votre compte sont mis à jour quotidiennement.

Quand puis-je avoir accès aux comptes de mes clients en ligne?

AccèsConseiller est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Des coupures de courant pourraient survenir de temps à autre en raison de l'entretien du système ou pour d'autres raisons hors de notre contrôle.

Qui dois-je contacter si j'ai besoin d'assistance?

Pour des renseignements au sujet des comptes Placements Mackenzie, veuillez contacter notre équipe du Service à la clientèle du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE) au 1‑800‑387‑0615 ou au  service@mackenzieinvestments.com.

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Assistance technique

Qu'est-ce que le cryptage et comment fonctionne-t-il?

Le cryptage est le processus par lequel les renseignements envoyés par l'internet sont codés de manière à les rendre illisibles sans une opération de décodage.

Quels navigateurs Web recommandez-vous?

Ce site Web a été optimisé pour fonctionner sous Internet Explorer, toutefois il fonctionne avec la plupart des navigateurs.

Que dois-je faire si mon code d'accès ou mon mot de passe est connu par une autre personne?

Votre code d'accès est lié à un mot de passe. Par conséquent, personne ne peut se connecter sans votre mot de passe. Si vous soupçonnez que quelqu'un connaît votre mot de passe, vous pouvez changer ce dernier en ligne en cliquant sur « Mon profil ».

Qu'est-ce que la mémoire cache et pourquoi est-il important de vider cette mémoire aux fins de confidentialité?

La mémoire cache est conçue pour améliorer le rendement de votre système et réduire l'engorgement des réseaux. Lorsque vous visualisez une page Web, celle-ci est emmagasinée à la fois dans la mémoire cache de votre navigateur et la mémoire cache du disque de votre ordinateur.

Votre navigateur invoque sa mémoire cache lorsque vous enfoncez le bouton « Précédent » de votre navigateur au lieu de retourner dans le réseau pour récupérer la page demandée. Lorsque vous sortez d'AccèsConseiller, vous n'avez plus accès aux renseignements relatifs au compte, mais vous pouvez visualiser ces renseignements au moyen du bouton « Précédent » du navigateur. Pour assurer la confidentialité de vos renseignements personnels, nous vous recommandons vivement de vider la mémoire cache de votre navigateur ou de fermer celui-ci (ce qui remettra également à zéro la mémoire cache du navigateur) après chaque séance.

Veuillez également noter que lorsque vous récupérez une page de la mémoire cache, vous risquez d'obtenir des renseignements périmés.

Comment puis-je vider ma cache?

Dans la plupart des cas, l'option « Outils » de votre navigateur vous permettra de vider votre cache ou votre historique de navigation, toutefois d'autres renseignements se trouvent dans le fichier Aide de votre navigateur.

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Conditions d'utilisation

Conditions d'accès

En accédant au service d'interrogation des comptes par Internet (AccèsComptes) de Placements Mackenzie et en l'utilisant, vous signifiez votre acceptation et votre respect des conditions d'utilisation exposées ici. Nous vous prions donc d'en prendre connaissance et, si vous ne les acceptez pas, d'arrêter d'utiliser le service AccèsComptes. Placements Mackenzie peut modifier les conditions d'utilisation à son gré, sans préavis, en mettant à jour le présent article. Il est donc entendu que vous devez examiner régulièrement les conditions d'utilisation et que, en continuant à utiliser le service AccèsComptes, vous signifiez que vous consentez à toutes les modifications qui y auraient été apportées.

Service d'interrogation des comptes par Internet

En mettant AccèsComptes à votre disposition, Placements Mackenzie vous permet d'aller voir, en ligne, la position des comptes de vos clients, les placements qu'ils détiennent, les opérations qu'ils ont effectuées et des renseignements d'ordre fiscal. Vous pouvez également visionner les relevés de compte qui vous ont été envoyés antérieurement.

Avertissement

AccèsComptes doit être pris tel qu'il est; des problèmes de logiciels Internet ou de transmission peuvent entraîner des copies erronées ou incomplètes des renseignements et documents auxquels vous pouvez avoir accès et que vous pouvez afficher sur votre ordinateur.

Placements Mackenzie ne garantit nullement l'absence d'erreurs ou d'interruptions lors de l'utilisation d'AccèsComptes. Placements Mackenzie décline toute responsabilité en cas de préjudice découlant directement ou indirectement du recours aux renseignements que fournit AccèsComptes, de quelque nature qu'il soit – y compris privation de jouissance, manque à gagner, disparition de données, interruption des activités commerciales – et qu'il puisse ou non être attribué à une négligence de sa part.

Ce service n'est pas destiné à apporter des conseils juridiques, comptables ou fiscaux et il ne faut donc pas s'y fier dans cette optique.

Placements Mackenzie décline toute responsabilité en cas d'utilisation ou de reproduction non autorisées de renseignements que fournit AccèsComptes.

La présence de liens vers d'autres sites ou de référence à des produits, services ou publications offerts par d'autres sociétés que Mackenzie ou les sociétés qui lui sont apparentées ne constitue en aucune façon une recommandation de la part de Placements Mackenzie ou des sociétés qui lui sont apparentées.

« Placements Mackenzie » ou « Groupe de sociétés Mackenzie » comprend Corporation Financière Mackenzie. Placements Mackenzie est affiliée à Groupe Investors Inc. et la Great-West, compagnie d'assurance-vie.

Sécurité

C'est à vous seul qu'incombe la responsabilité de protéger votre code d'accès et votre mot de passe et de veiller à ce que personne d'autre ne s'en serve. Il est entendu que vous vous engagez à ne donner votre code d'accès et votre mot de passe à personne, pas même aux employés de Placements Mackenzie. Placements Mackenzie décline toute responsabilité en cas d'utilisation non autorisée d'AccèsClient par une autre personne qui connaîtrait votre code d'accès ou votre mot de passe et Placements Mackenzie n'est nullement tenue de vérifier l'identité véritable de quiconque emploie votre code d'accès ou votre mot de passe, ni de s'assurer que cette personne en a l'autorisation.

Il est entendu que vous vous engagez à prévenir immédiatement Placements Mackenzie si vous découvrez ou soupçonnez que quelqu'un se sert de votre code d'accès ou de votre mot de passe sans autorisation, pour accéder à AccèsComptes, ou si vous avez connaissance de toute autre atteinte à la sécurité faisant intervenir votre code d'accès ou votre mot de passé.

Confidentialité

AccèsComptes est un service sécurisé et les communications avec AccèsComptes sont codées. Pour en savoir plus, consultez la section « Comment Placements Mackenzie assure-t-elle la sécurité de mes renseignements personnels? » . AccèsComptes n'est pas un moyen sécurisé de communication par courriel, le courriel n'étant pas codé. Tout renseignement confidentiel que vous transmettez par courriel via AccèsComptes peut être lu, transmis ou copié par des personnes qui n'y sont pas autorisées.

Protection de la vie privée et consentement à l'utilisation des renseignements personnels

Placements Mackenzie a le souci de protéger tous les renseignements personnels concernant ses clients qu'elle est appelée à recueillir et à conserver dans le cadre de ses activités, que ce soit par l'Internet ou par des moyens plus traditionnels. Nous avons rédigé un Avis sur la protection des renseignements personnels qui vous expose comment nous recueillons, conservons, utilisons et communiquons les renseignements personnels. Pour en savoir plus sur la protection des renseignements personnels chez Placements Mackenzie, veuillez vous référer à la section « Avis sur la protection des renseignements personnels ». Lorsque vous vous inscrivez pour pouvoir utiliser AccèsComptes, vous nous fournissez des renseignements personnels supplémentaires et, en accédant et en utilisant AccèsComptes, vous nous signifiez votre consentement à la collecte, à la conservation, à l'utilisation et à la communication de tels renseignements par Placements Mackenzie selon les modalités et aux fins précisées ici. Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser AccèsComptes, vous nous donnez :

  1. votre code d'accès et votre mot de passe,
  2. votre adresse électronique,
  3. des renseignements personnels de votre choix, par exemple le nom de jeune fille de votre mère (« Renseignements personnels d'inscription »).

Placements Mackenzie recueille ces renseignements, les conservent dans votre dossier, s'en sert et, s'il y a lieu, les communique, aux fins suivantes :

  1. pour vérifier votre identité, en tant qu'utilisateur d'AccèsComptes,
  2. pour établir des statistiques anonymes sur les connexions à AccèsComptes, en vue de l'amélioration de ce service,
  3. pour rétablir votre accès à AccèsComptes au cas où vous auriez oublié votre code d'accès ou votre mot de passe.

Pourvu que ce soit à des fins énoncées ici, Placements Mackenzie peut recueillir des renseignements vous concernant auprès de tiers. Ce peuvent être votre conseiller ou courtier, d'autres entités appartenant au Groupe de sociétés Mackenzie et d'autres tiers déclarant avoir le droit de communiquer de tels renseignements. Pourvu que ce soit à des fins énoncées ici, Placements Mackenzie peut communiquer des renseignements vous concernant à votre conseiller ou courtier et à d'autres entités appartenant au Groupe de sociétés Mackenzie, mais elle s'interdit de vendre ces renseignements à toute personne étrangère au Groupe de sociétés Mackenzie et de profiter de votre adresse électronique pour vous envoyer de la documentation sur d'autres produits. L'Avis sur la protection des renseignements personnels s'applique expressément à AccèsComptes. Toutes les questions à propos de ce texte doivent être adressées à service@placementsmackenzie.com

Cookies

On appelle cookie ou mouchard électronique un petit fichier stockant certains renseignements, qu'AccèsComptes crée lorsque vous l'utilisez. Il y a principalement deux types de cookies : les « cookies de session » et les « cookies permanents ». Un « cookie de session » ne stocke les renseignements que pour la durée de la connexion à AccèsComptes et il n'est pas mémorisé sur votre disque dur. En revanche, le « cookie permanent » est mémorisé sur votre disque dur et y reste jusqu'à sa date d'expiration. AccèsComptes recourt à des cookies de session pour identifier la session en cours au serveur Web et garantir que c'est à vous que nous avons affaire pendant toute la durée de la session. AccèsComptes recourt à des cookies permanents pour stocker des renseignements dont vous avez connaissance. Par exemple, si, sur votre écran de connexion, vous choisissez l'option : Gardez en mémoire moncode d'accès, votre ordinateur s'en rappellera automatiquement et l'entrera chaque fois que vous accédez au site.

Dernière mise à jour : le 1er octobre 2014

 

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.

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