Actifs alternatifs accessibles

Des renforts pour solidifier votre portefeuille

Une gamme exhaustive

En savoir plus

Une expertise en placements alternatifs

En savoir plus

Une discipline en matière de portefeuille

En savoir plus

NOUVEAU : Dorénavant, le crédit privé est plus accessible

En partenariat avec Northleaf Capital Partners, Mackenzie offre les avantages du crédit privé aux investisseurs individuels qualifiés dans le cadre d’un fonds accessible.

Une alternative attrayante aux titres à revenu fixe traditionnels

Découvrez comment la dette privée a produit des rendements plus élevés, même pendant les périodes de faibles taux d’intérêt et de volatilité accrue.

Les actifs alternatifs accessibles à tous les Canadiens

Historiquement réservés aux investisseurs institutionnels et fortunés, les placements alternatifs sont aujourd’hui considérés comme un élément de base des portefeuilles. Nous estimons que tous les investisseurs canadiens devraient avoir accès aux placements alternatifs pour réellement réaliser une diversification adéquate de leurs portefeuilles.

C’est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de démocratiser les placements alternatifs en les rendant accessibles. Une affectation significative dans les placements alternatifs peut contribuer à de meilleurs résultats à long terme.

Une gamme exhaustive

Pour facilement choisir le bon placement alternatif

Nous offrons une gamme de fonds de placement alternatifs parmi les plus importantes du secteur, permettant de facilement choisir celui qui convient le mieux. Qu’un investisseur soit à la recherche d’une croissance du capital, d’une source de revenu fiable, d’une diversification ou d’une volatilité réduite, nos solutions permettent de facilement choisir le placement alternatif qui leur convient le mieux.

Marchés privés

Ce fonds permet d’accéder aux marchés privés en mettant l’accent sur les entreprises et les actifs du marché intermédiaire

Voir les ressources supplémentaires

Stratégies alternatives

Ces fonds ont recours à des stratégies alternatives telles les positions acheteur/vendeur et l’effet de levier.

Voir les ressources supplémentaires

NOUVEAU : Fonds de reproduction de capital-investissement Mackenzie

Cherche à reproduire le rendement à long terme de placements diversifiés en capital-investissement.

Fonds à rendement amélioré alternatif Mackenzie

Un fonds hautement diversifié qui investit dans des classes d'actifs axées sur le rendement.

 

Fonds global macro Mackenzie

Cherche à procurer un rendement total en investissant dans des positions acheteur et vendeur sur titres de capitaux propres et sur titres à revenu fixe et dans des catégories d’actifs non traditionnels.

Fonds à rendement absolu sur titres de créance Mackenzie

Investit dans des positions acheteur et vendeur sur titres à revenu fixe de sociétés et de gouvernements.

Fonds multistratégie à rendement absolu Mackenzie

Cherche à procurer un rendement total, peu importe la conjoncture du marché ou la direction générale du marché, en employant des stratégies de placement alternatives.

Actifs alternatifs

Ces fonds contiennent des actifs qui comprennent des produits de base (comme par exemple le pétrole et l’or), l’infrastructure (comme par exemple les aéroports et les autoroutes), les terrains et l’immobilier.

Voir les ressources supplémentaires

NOUVEAU : FINB d’immobilier des marchés développés Mackenzie

Investit principalement dans des titres de capitaux propres de sociétés de promotion immobilière et de fiducies de placement immobilier des marchés développés en vue de rehausser les rendements du portefeuille et de réduire le risque.

FINB mondial d’infrastructures Mackenzie

Investit principalement dans des titres de capitaux propres de sociétés d’infrastructures mondiales en vue d’améliorer les rendements à long terme du portefeuille et la diversification.

Fonds de stratégies alternatives diversifiées Mackenzie

Investit dans des catégories d’actifs alternatifs dans le but de procurer un revenu et une plus-value du capital tout en rehaussant la diversification du portefeuille.

FNB complémentarité de portefeuille Mackenzie

Cherche à réaliser des gains en investissant dans un portefeuille diversifié de catégories d’actifs alternatifs, dont les actions non traditionnelles et les marchandises.

Des experts en placements alternatifs

Des placements alternatifs faciles à comprendre

Nous avons été parmi les premières sociétés à proposer aux investisseurs canadiens des placements alternatifs liquides. Nos multiples équipes ont des connaissances plus vastes et diversifiées, chacune d’entre elles appliquant une expertise de renommée mondiale à l’élaboration de portefeuilles modernes. Nous innovons sans cesse pour proposer aux investisseurs les meilleures solutions. C’est ce qui nous a conduit à simplifier les placements alternatifs et à les rendre accessibles aux portefeuilles des clients.

/content/dam/final/corporate/mackenzie/images/web/investments/by-team/investment-teams/cards/card_multi_ssset_strategies.jpg
/content/dam/final/corporate/mackenzie/images/web/investments/by-team/investment-teams/cards/card_fixed_income.jpg

Discipline en matière de portefeuille

Rendre les placements alternatifs faciles à intégrer

Au cours des 50 dernières années, nous avons bâti une société de gestion d’actifs parmi les plus importantes et les plus diversifiées au Canada, réunissant l’expertise et les solutions de placement de 14 équipes.

Nous sommes des experts dans l’élaboration de portefeuilles modernes et diversifiés, offrant à la fois des options de base et des options spécialisées. Nous nous engageons à faire équipe avec les conseillers pour les aider à intégrer les placements alternatifs au portefeuille de leurs clients, afin d’améliorer les résultats à long terme.

Centre de formation sur les placements alternatifs

Nous savons que les placements alternatifs peuvent être difficiles à comprendre. C’est pourquoi nous offrons des documents explicatifs qui les rendent faciles à comprendre, afin que vous puissiez profiter de ce qu’ils ont à vous offrir.

Ressources supplémentaires

Pourquoi les placements alternatifs, et pourquoi maintenant

Les occasions offertes par les placements alternatifs

The opportunity with alternatives

Accès au crédit privé

Votre guide pour les placements dans le crédit privé

Investir dans le crédit privé : l’avantage Mackenzie Northleaf

Dans les médias

Le fonds de prêts directs de Mackenzie vise le marché des conseillers canadiens.

Le 31 mars 2021

Disponible en anglais seulement

Les placements alternatifs liquides font preuve de leur importance comme outils de diversification dans un portefeuille

Le 23 septembre 2020

Pourquoi les stratégies à rendement absolu devraient occuper une place dans les portefeuilles de tous les Canadiens

Le 27 avril 2020

Communiquez avec votre conseiller pour trouver la solution alternative de Mackenzie qui vous convient.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir.  Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire.  

Le contenu de cette page Web (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.

Ce matériel n’est pas destiné à constituer une offre de parts du Fonds de dette privée Northleaf Mackenzie (le « Fonds DPNM »). Les informations contenues dans le présent document sont données sous réserve de la notice d’offre du fonds DPNM. Les parts du fonds DPNM sont généralement réservées aux « investisseurs qualifiés » (tels que définis dans le Règlement 45-16).