Repenser la voie de l’avenir

Le changement est omniprésent. Aujourd’hui plus que jamais, les derniers savoirs de nos experts vous sont essentiels.

Alors que le monde continue à traverser la pandémie, l’année 2022 présente à la fois des défis et des occasions pour les investisseurs. Vous obtiendrez ici les perspectives à la fois instructives et stimulantes de nos équipes de placement concernant les tendances qui, selon nous, façonneront l’avenir des marchés financiers.

Économies
recalibrées

Ce qui se passe sur la voie de la reprise économique

L’avenir
réinventé

Comment la pandémie a changé le monde dans lequel nous investissons

Portefeuilles
repensés

Synchroniser les portefeuilles aux réalités post-pandémie

Développement
durable réorienté

De nouvelles perspectives pour un équilibre entre personnes, profit et planète

Économies recalibrées

Le monde progresse sur le long chemin vers le retour à la stabilité économique après l’un des plus grands bouleversements jamais connus des systèmes économiques mondiaux. Nous expliquons l’impact des facteurs macroéconomiques sur les investissements et proposons des stratégies pour faire face à un environnement difficile qui constitue, à bien des égards, un terrain inexploré.
Perspectives

Perspectives semestrielles de 2022 : Livre bleu

Les défis ont continué à s’accumuler en 2022 : la guerre en Europe, une inflation plus élevée que prévu et la capacité industrielle de la Chine limitée par les confinements continus liés à la COVID. Les banques centrales doivent faire preuve de doigté pour contenir l’inflation sans plonger le monde dans la récession.



Lesley Marks et Steve Locke
Chefs des placements
Placements Mackenzie

Perspectives

Ce qui stimule les rendements obligataires : une étude approfondie

L’année a été mouvementée pour les obligations, c’est le moins qu’on puisse dire. Le marché obligataire mondial a perdu 11,1 % de sa valeur depuis le début de 2022, dans un contexte de délestage qui a également touché les actions.

 

Todd Mattina, Ph.D.
VPP, Économiste en chef, Gestionnaire de portefeuille, Cochef d'équipe
Équipe des stratégies multi-actifs Mackenzie

 

 

Balado

Récente réunion de la Fed et attentes en matière d’inflation à long terme

Dustin Reid se penche sur les récentes décisions de la Fed de rehausser les taux d’intérêt de 75 points de base, l’actualité en Europe et au Japon et ce que tout cela signifie pour le portefeuille.

 

Dustin Reid, MBA
VP, stratège en chef des placements à revenu fixe
Équipe des placements à revenu fixe Mackenzie

Perspectives

Mises à jour de notre stratège en placement

Stratège en placements présente ses perspectives et son analyse des marchés dans des mises à jour hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles régulières.

Portefeuilles repensés

Les portefeuilles élaborés avant la pandémie étaient fondés sur des hypothèses très différentes de celles qui s’appliquent aujourd’hui. Nous vous présenterons des stratégies et des produits nouveaux et innovants, lesquels visent une meilleure correspondance entre les objectifs des investisseurs et les résultats obtenus et pour aborder les nouvelles réalités.
Balado

Positionnement d’un portefeuille élaboré en période de pandémie et état actuel du marché des technologies

Darren participe à la série de balados Mackenzie pour évoquer les diverses modifications apportées au portefeuille en fonction de la pandémie ains que la conjoncture post-pandémie.


Darren McKiernan, CFA
VPP, gestionnaire de portefeuille, chef d’équipe
Équipe des actions et du revenu mondiaux Mackenzie

Perspectives

Perspectives de l’équipe des stratégies multi-actifs

Nous nous attendons à ce que les marchés boursiers mondiaux dégagent un rendement inférieur à celui des dernières années, en raison du resserrement des liquidités par les banques centrales à l’échelle mondiale et du ralentissement de la croissance des bénéfices des sociétés.

 

Nelson Arruda, M.Fin., M.Sc., CFA
Vice-président principal, gestionnaire de portefeuille, cochef d’équipe
Équipe des stratégies multi-actifs Mackenzie

Guide

Votre guide pour les placements dans le crédit privé

En général, les investisseurs apprécient le crédit privé pour son taux de rendement supérieur ou son potentiel de rendement total par rapport aux titres à revenu fixe cotés en bourse. Il peut également procurer des avantages considérables en matière de diversification pour un portefeuille multi-actifs de grande taille.

Vidéo

Qu’est-ce qui pourrait manquer dans votre portefeuille?

Michael discute de la façon dont les portefeuilles de retraite ont changé et pourquoi les investisseurs pourraient passer à côté d’un élément très important.

 

Michael Schnitman
Vice-président principal, responsable des placements alternatifs
Placements Mackenzie

 

Développement durable orienté

L’investissement durable constitue un défi complexe qui nécessite un bon équilibre entre intérêts environnementaux, sociaux et économiques. Grâce à ses multiples équipes soucieuses des facteurs ESG selon différents points de vue, Mackenzie adopte une approche globale.
Perspectives

Occasions au sein des solutions axées sur les critères ESG

Recherche sur les titres à revenu fixe durables

 

Konstantin Boehmer, MBA
VPP, cochef de l’équipe des placements à revenu fixe, chef des analyses macroéconomiques mondiales, gestionnaire de portefeuille
Équipe des placements à revenu fixe Mackenzie

Perspectives

Ensemble pour améliorer le monde

Découvrez pourquoi le point de vue des parties concernées est à notre avis essentiel pour établir des portefeuilles durables à long terme.

Perspectives

Perspectives environnementales pour 2022

Après une année charnière pour l’énergie propre et la politique en matière de climat, les perspectives pour 2022 sont moins limpides.

Perspectives

Un plan honnête pour réduire les émissions

Un plan pour un avenir vert exige une reconnaissance de l’ampleur et de la portée de la transformation nécessaire.
 

Benoît Gervais, MSc, CFA
VPP, Gestionnaire de portefeuille
Équipe des ressources Mackenzie

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions de vente et de suivi, ainsi qu’à des frais de gestion et autres. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement peut ne pas se reproduire.

Le contenu de cette page Web (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’en assurer l’exactitude et l’exhaustivité, nous n’assumons aucune responsabilité quant à son utilisation.